La fin de l'année, nous rappelle la nécessite de préparer les éléments nécessaires a la préparation de la déclaration fiscale. Les auto-entrepreneurs, surnommés en Israel par Ossek Mourche, ont la possibilité de rajouter à leur compte de résultat des frais généraux, qui souvent ne sont pas comptabilises automatiquement le long de l'année en cours.
En effet, les auto-entrepreneurs travaillent souvent depuis leur domicilie et utilisent des ressources personnelles comme leur voiture ou leur ordinateur, pour réaliser leur activité. De ce fait, il y a lieu d'intégrer une partie au moins de ces utilisations comme charges.
Il est à prendre en considération que si une personne travaille de la maison et utilise d'une façon fixe une pièce pour son activité, il y a lieu d'intégrer une part des frais en commun de façon proportionnelle, soit si vous utilisez une pièce d'un appartement de quatre pièces, il sera possible d'intégrer 1/4 des frais d'arnona par exemple.
Je vais donc procéder a une liste qui sera certainement incomplète mais qui pourra servir de base pour rassembler les éléments en vue de la préparation de la déclaration fiscale annuelle:
Assurance maison
Arnona
Electricite
Vaad (syndic)
Téléphone fixe
Téléphone portable
Internet
Abonnement on-line type anti virus, drive, facebook…
Réparations de matériel informatique
Frais d'achat ou de location de voiture ou autre véhicule
Frais de réparation et d'assurance de véhicule
Factures Pango ou Kvich 6
Frais de déplacements à l'étranger (important de noter les dates précises)
Achats dans des boutiques type Office Depot, Kravitz…
Reçus de dons
Ce sont des choses importantes à savoir et indispensable pour l'économie budget de l'année. merci David